Les pouvoirs, ce sont toutes ces choses étranges que les spécialistes de lesprit, quils soient dune confrérie ou dune autre, sont capables de réaliser grâce aux flux psychodynamiques. Ces nombreux pouvoirs se séparent en quatre sphères fondamentales : Elémentaire, Esprit, Mouvement et Corps. Elles sont complétées par deux sphères spécialisées, les sphères de Perturbation et de Rédemption, qui sont respectivement les sphères de Rama et dAmar et de leurs disciples.
Chaque pouvoir est décrit de la sorte :
Nom |
nom du pouvoir |
Niveau |
correspond au niveau de la compétence Psy nécessaire pour connaître le pouvoir |
Aire deffet |
zone affectée par le pouvoir (diamètre) |
Portée |
portée maximale du pouvoir |
Durée |
durée de lancement/invocation |
Coût en PE |
D à lancer pour connaître le coût de chaque pouvoir utilisé |
Description |
description des effets basiques du pouvoir |
Amélioration |
effets obtenus par PE supplémentaire utilisé |
Pour utiliser un pouvoir, le mentaliste doit effectuer un test de Mental, quil devra réussir dau moins 5% pour que le pouvoir fonctionne. Des effets indésirables au choix du MJ sont envisageables en cas déchec. Le mentaliste déterminera ensuite le nombre de points dénergie (PE) nécessaires à son pouvoir. Sil ne dispose pas du nombre minimum requis, il seffondre pour D6*Niveau minutes, privé de toute énergie. Sil possède les PE requis, il peut tenter daméliorer son pouvoir avec les PE qui lui restent. Certains sorts demandent une énorme quantité de PE, il est donc possible de les lancer à plusieurs au cours de rituels bien organisés. Pour simplifier, une personne na pas besoin dêtre consentante pour que le mentaliste utilise ses Points dEnergie ...sinon, à quoi serviraient les sacrifices ?
Un mentaliste possède toujours 1D4 sorts de chacun des niveaux de la compétence Psy quil possède.
Les CEE possèdent quant à eux un capital de départ plus élevé et gagnent plus de sorts pour chaque niveau (2D4), mais ce sont des spécialistes...
Les pouvoirs octroyés aux PJ au fur et à mesure de leur avancement dans les niveaux en Psy reflètent leur apprentissage en solitaire, mais il est bien évidemment possible dapprendre dautres sorts avec un maître.
Il est bien sûr possible dajouter de nouveaux pouvoirs, en respectant toutefois une toute petite règle : un PJ mentaliste ne pourra créer de nouveaux pouvoirs que dans les niveaux quil a déjà dépassés de deux niveaux (avec Psy Niveau III, on peut créer uniquement des pouvoirs de Niveau I).
La sphère la plus importante, elle représente notre univers matériel. Elle contient 8 sous-sphères : Eau, Air, Feu, Terre, Vie, Mort, Bouffe et Apéro.
La sphère des altérations visuelles, des effets spéciaux et des hallucinations collectives.
Cette sphère représente les distorsions spatiales accélération des mouvements, déplacements
Principalement la sphère des soins et de lamélioration corporelle.
Amar sest spécialisé dans la lumière et la bonté, les sorts qui lui sont dédiés sont donc fortement liés aux gentils de lhistoire.
Rama sest spécialisé dans les ténèbres, le sadisme et la perversion, les sorts qui lui sont dédiés sont donc fortement inspirés des pires saloperies de lhistoire.
sommet©Varkhan 1997-2013