Sphère de l’Esprit


La sphère des altérations visuelles, des effets spéciaux et des hallucinations collectives.

Nom

Murmure

Niveau

1

Aire d’effet

Cible

Portée

200m

Durée

Instantanée

Coût en PE

D3

Description

Le mentaliste peut faire parvenir aux oreilles de la cible un bruit ou une phrase durant 20 secondes au maximum. Le bruit peut atteindre un nombre élevé de décibels ou au contraire être presque inaudible. La durée de base égale la durée du bruit.

Amélioration

- augmenter la taille initiale du bruit de 1 seconde pour 1 PE ajouté

- faire tourner le bruit en boucle durant D6 minutes par 6 PE ajoutés

- donner une impression de mouvement précis au bruit (derrière à 20° en haut…) pour 10 PE ajoutés

 


Nom

Images

Niveau

2

Aire d’effet

Cible

Portée

250m

Durée

1 tour

Coût en PE

D6

Description

Le mentaliste peut faire apparaître aux yeux de la cible n’importe quelle image ne dépassant pas 3m3. La durée de base de persistance de l’image est de 20 secondes. L’image disparaît si la cible la touche.

Amélioration

- augmenter la taille initiale de l’image de 1dm3 pour 1 PE ajouté

- augmenter la durée de persistance de l’image de D6 minutes pour 6 PE ajoutés

- donner un mouvement à l’image pour 10 PE ajoutés

 


Nom

Phantasme

Niveau

3

Aire d’effet

Maximum 5 cibles

Portée

300m

Durée

2 tours

Coût en PE

D10

Description

Ce pouvoir est une concaténation des deux pouvoirs précédents. Il permet au mentaliste de faire apparaître une scène complète (son et lumière en mouvement) à un groupe cible de 5 personnes maximum. La durée de persistance du phantasme est de 1 minute. Le phantasme disparaît si l’un des membres du groupe cible le touche.

Amélioration

- augmenter la taille du groupe cible de 1 personne par 10 PE ajoutés

- augmenter la durée de persistance du phantasme de D10 minutes pour D20 PE ajoutés

 


Nom

Sensation

Niveau

4

Aire d’effet

Cible

Portée

20 m

Durée

3 tours

Coût en PE

D20

Description

Le mentaliste peut faire ressentir à une cible n’importe quel sentiment humain, avec n’importe quelle intensité. La durée est de 10 secondes.

Amélioration

- augmenter le nombre de cibles de 1 personne pour 20 PE ajoutés

- augmenter la durée de 1 seconde pour 10 PE ajoutés


 

Nom

Hallucination

Niveau

5

Aire d’effet

Cible

Portée

Toucher

Durée

Instantané

Coût en PE

3D10

Description

Le mentaliste peut, au contact de sa victime, lui faire vivre un trip complet, ajoutant à un Phantasme extrêmement puissant un kaléidoscope de Sensations puissantes. La durée de base égale la durée de la vision que le mentaliste veut faire passer. Elle ne peut néanmoins pas dépasser une dizaine d’heures.

Amélioration

Aucune amélioration possible


 

Nom

Disparition

Niveau

6

Aire d’effet

Cible

Portée

Toucher

Durée

Instantané

Coût en PE

4D20

Description

Le mentaliste fait disparaître la cible, qu’elle soit vivante ou inanimée, consentante ou non. La cible reste parfaitement capable d’agir sur tout, elle n’est simplement plus visible, plus audible et personne ne peut la sentir par des moyens naturels. Le pouvoir dure D10 minutes.

Amélioration

Augmenter la durée du pouvoir d’un D3 minutes pour D20 PE ajoutés

 


Nom

Isolement

Niveau

7

Aire d’effet

Cible

Portée

600m

Durée

5 tours

Coût en PE

6D20

Description

Ce pouvoir permet au mentaliste de couper ses six sens à une cible, l’isolant complètement de la réalité. Le pouvoir dure D6 minutes durant lesquelles il sera extrêmement difficile à la cible d’agir (voire même de penser).

Amélioration

- augmenter le nombre de cibles de 1 personne pour 50 PE ajoutés

- augmenter la durée du pouvoir de 1 minute pour 100 PE ajoutés

- rendre la(es) cible(s) sensibles aux Phantasmes créés par le mentaliste pour 200 PE ajoutés

 


Nom

Prophétie

Niveau

8

Aire d’effet

Cible

Portée

5m

Durée

2 heures

Coût en PE

10D20+20

Description

Ce pouvoir permet au mentaliste de se faire passer pour un dieu aux yeux d’une cible, avec tous les effets pyrotechniques nécessaires (buissons ardents, éclairs, peur…). La cible sera convaincue d’être le nouveau prophète de ce dieu et abandonnera toutes ses obligations pour partir prêcher la bonne parole avec conviction.

Amélioration

Aucune amélioration possible

 


Nom

Hollywood

Niveau

9

Aire d’effet

Cible

Portée

200 km

Durée

6 mois

Coût en PE

200 D100 + 100

Description

Ce terriblement long rituel, qui prend tout le temps du mentaliste et ne lui laisse qu’à peine le boire, le manger et le dormir minimums, lui permet d’implanter dans l’esprit d’une cible un souvenir si réel, si digne d’un film Hollywoodien, si crédible que jamais elle ne pourra en douter, malgré toutes les preuves qu’on pourrait lui apporter du contraire, quand bien même elle serait la plus sceptique et la plus rationnelle des personnes de la Terre.

Amélioration

Aucune amélioration possible

sommet

©Varkhan 1997-2013