Amar sest spécialisé dans la lumière et la bonté, les sorts qui lui sont dédiés sont donc fortement liés aux gentils de lhistoire.
Nom |
Exorcisme |
Niveau |
1 |
Aire deffet |
20m2 |
Portée |
50m |
Durée |
Instantané |
Coût en PE |
D10 |
Description |
Les caractéristiques des Dhaimôns se trouvant dans la zone ciblée se trouvent réduites de 10%. Le pouvoir dure D6 tours. |
Amélioration |
- augmenter la durée du pouvoir de 1 tour pour 5 PE ajoutés - augmenter leffet de 5% pour 100 PE ajoutés |
Nom |
Bouclier |
Niveau |
2 |
Aire deffet |
Cible |
Portée |
50m |
Durée |
Instantané |
Coût en PE |
2D8 |
Description |
La cible se voit protégée contre les attaques des Dhaimôns : diminution du % dAttaque de 10% et dégâts diminués de moitié. Le pouvoir dure D12 tours. |
Amélioration |
- augmenter la durée du pouvoir de 1 tour pour 10 PE ajoutés - diminuer lAttaque de 1% par 20 PE ajoutés - réduire les dégâts restants de moitié pour 100 PE ajoutés |
Nom |
Présence |
Niveau |
3 |
Aire deffet |
50m2 |
Portée |
200m |
Durée |
2 tours |
Coût en PE |
4D6 |
Description |
Le mentaliste peut détecter la présence de Dhaimôns ou de leurs serviteurs dans la zone ciblée. La durée du pouvoir est de D20 minutes. |
Amélioration |
- augmenter laire deffet de 10m2 pour 20 PE ajoutés - augmenter la portée de 10m pour 20 PE ajoutés - augmenter la durée du pouvoir de 1 minute pour 50 PE ajoutés |
Nom |
Ecran |
Niveau |
4 |
Aire deffet |
Cible |
Portée |
500m |
Durée |
Instantané |
Coût en PE |
5D8 |
Description |
Le mentaliste peut créer une nappe de brouillard telluriques autour du cerveau de la cible, ceci afin déviter toute intrusion par des pouvoirs proches de la télépathie ou de la sonde mentale. Chaque attaque de ce genre verra ses chances de réussir diminuées de moitié. Le pouvoir dure D6 tours. |
Amélioration |
Aucune amélioration possible. |
Nom |
Aggravation |
Niveau |
5 |
Aire deffet |
Dhaimôn |
Portée |
600m |
Durée |
5 tours |
Coût en PE |
8D10 |
Description |
Ce pouvoir permet au mentaliste de jeter une confusion totale dans lesprit du Dhaimôn ciblé, à tel point que (jet dun D6) : 1. ses caractéristiques sont toutes réduites de moitié 2. il entre dans une furie noire (un berserk incontrôlable) 3. il est quasiment incapable de lancer un pouvoir 4. il bredouille des choses incompréhensibles, la bave aux lèvres 5. il est atteint dune soudaine Parkinson, qui lui permet dattaquer 2x de plus par tour, mais avec une Attaque réduite aux 3/4 6. il regarde avec un méchanceté le mentaliste et se jette sur lui en ne prêtant aucune attention à ce qui se passe autour de lui Le pouvoir dure D4 tours. |
Amélioration |
Augmenter la durée du pouvoir de 1 tour pour 50 PE ajoutés |
Nom |
Tempête de lumière |
Niveau |
6 |
Aire deffet |
100m2 |
Portée |
200m |
Durée |
2 tours |
Coût en PE |
10D12 |
Description |
La zone ciblée est bombardée par des jets de lumière, semblables à des pluies torrentielles de particules lumineuses éblouissantes. Toute créature de type Dhaimôn ou serviteur de Dhaimôn dans la zone subit une perte de 20D20 PV et se roule par terre en se tordant de douleur. Le pouvoir est instantané. |
Amélioration |
Augmenter les dégâts de 1D20 pour 100 PE ajoutés. |
Nom |
Aide |
Niveau |
7 |
Aire deffet |
1 à 5 cibles |
Portée |
50m |
Durée |
Instantané |
Coût en PE |
5D12 |
Description |
Les cibles se partagent équitablement 100 points dAttaque et 100 PV supplémentaires durant D6 tours. |
Amélioration |
Aucune amélioration possible. |
Nom |
Pacification |
Niveau |
8 |
Aire deffet |
1000m3 |
Portée |
1000m |
Durée |
10 tours |
Coût en PE |
20D20 |
Description |
La zone ciblée est totalement lavée des agissements des Dhaimôns ; tout pouvoir permanent lancé sur cette zone par un Dhaimôn est annulé, toute salissure provoquée par un serviteur de Rama est nettoyée, tout serviteur de Rama autre quun Dhaimôn est éliminé sur le coup. Tout Dhaimôn présent sur la zone devient neurasthénique pendant D6 semaines. |
Amélioration |
Aucune amélioration possible. |
Nom |
Rédemption |
Niveau |
9 |
Aire deffet |
Dhaimôn |
Portée |
10 km |
Durée |
10 jours |
Coût en PE |
100D100 |
Description |
Ce puissant rituel dextermination na été que peu souvent utilisé, du fait même de la puissance quil requiert. Il permet au mentaliste (qui doit saider pour linvocation de 10 jeunes vierges non pas pour les sacrifier, mais histoire de se relaxer un peu chaque nuit) de tourner un Dhaimôn dont il possède un quelconque effet personnel vers la lumière dAmar. Ce rituel, épuisant pour le mentaliste, lui retranche définitivement D20 PE et D10 PV, mais lex-Dhaimôn, obligatoirement heureux de son sort et désireux de réparer ses erreurs passées, se révélera un allié loyal et fidèle (quoique passible dêtre retourné de la même manière un jour ou lautre par un mentaliste de Rama ). |
Amélioration |
Aucune amélioration possible. |
©Varkhan 1997-2013