Principalement la sphère des soins et de lamélioration.
Nom |
Soins |
Niveau |
1 |
Aire deffet |
30m2 |
Portée |
50m |
Durée |
Instantané |
Coût en PE |
D6 |
Description |
Toutes les personnes vivantes dans la zone cible sont soignées de D20 PV. |
Amélioration |
- augmenter la zone de 5m2 pour 1 PE ajouté - augmenter le nombre de PV/personne soignés de 5 PV pour 10 PE ajoutés |
Nom |
Cure |
Niveau |
2 |
Aire deffet |
60m2 |
Portée |
100m |
Durée |
1 tour |
Coût en PE |
D10 |
Description |
Toutes les personnes vivantes dans la zone cible sont soignées de toutes leurs maladies (pour peu quun remède existe) et purifiées. |
Amélioration |
Augmenter la zone de 10m2 pour 5 PE ajoutés |
Nom |
Grands soins |
Niveau |
3 |
Aire deffet |
120m2 |
Portée |
500m |
Durée |
5 tours |
Coût en PE |
2D12 |
Description |
Toutes les personnes vivantes dans la zone cible sont soignées de 3D20 PV et de toutes leurs maladies, même celles considérées comme incurables. |
Amélioration |
Augmenter la zone de 20m2 pour 20 PE ajoutés |
Nom |
Amélioration |
Niveau |
4 |
Aire deffet |
Cible |
Portée |
Toucher |
Durée |
Instantané |
Coût en PE |
2D20 |
Description |
La cible reçoit une amélioration temporaire de sa Force, de son Habileté ou de son nombre de PV (au choix du mentaliste) égale au nombre de PE utilisés par le mentaliste (donc au minimum 2 et au maximum ). La durée de ce pouvoir est de D12 tours. |
Amélioration |
Augmenter la durée de 1 tour pour 40 PE ajoutés. |
Nom |
Chirurgie |
Niveau |
5 |
Aire deffet |
Cible |
Portée |
Toucher |
Durée |
3 à 20 tours (dépend de la difficulté) |
Coût en PE |
3D10 |
Description |
Le mentaliste, opérant à laide de ses mains, modifie la chair de sa cible sans endommager ses fonctions vitales. Idéal pour changer daspect du tout au tout. Le sort est permanent. |
Amélioration |
Aucune amélioration possible |
Nom |
Vitalité |
Niveau |
6 |
Aire deffet |
Cible |
Portée |
200m |
Durée |
2 tours |
Coût en PE |
4D20 |
Description |
Le mentaliste ajoute à sa cible 4D100 PV, dont D100 % sont permanents. Le pouvoir ne peut être utilisé sans risque que deux fois sur la même cible sur une période de dix ans, car une telle distorsion des forces vitales de cette dernière est extrêmement dommageable pour sa santé et peut entraîner de sérieuses complications (maux de dos, vertèbres déplacées, surcharges pondérales importantes, mort) |
Amélioration |
Aucune amélioration possible |
Nom |
Allonge |
Niveau |
7 |
Aire deffet |
Cible |
Portée |
50m |
Durée |
3 tours |
Coût en PE |
6D10 |
Description |
Le mentaliste permet à la cible dutiliser les capacités dallongement du corps dun Gwemm du niveau de la cible. Le sort dure D8 heures. |
Amélioration |
Aucune amélioration possible |
Nom |
Masque |
Niveau |
8 |
Aire deffet |
Mentaliste |
Portée |
Toucher |
Durée |
1 tour |
Coût en PE |
10D8 |
Description |
Le mentaliste peut totalement changer son visage, son apparence, le son de sa voix et lodeur quil dégage pour ressembler soit à une personne quil a pu approcher suffisamment pour recueillir ce genre dinformations dans son inconscient, soit à une personne imaginaire. Ce sort dure 12 heures. |
Amélioration |
Augmentation de la durée du sort à 24 heures pour 80 PE ajoutés |
Nom |
Membres |
Niveau |
9 |
Aire deffet |
Cible |
Portée |
Toucher |
Durée |
10 heures |
Coût en PE |
2D100 |
Description |
Ce puissant rituel permet au mentaliste dajouter à une victime consentante D10 nouveaux membres, qui pourront aléatoirement aller du nez supplémentaire au sexe à double, en passant par des bras ou des jambes complémentaires. Le mentaliste essaiera de réaliser le désir de sa cible en la matière, mais nest pas certain de réussir, certain membres pouvant apparaître tout à fait au hasard. Le pouvoir fonctionne de manière permanente. |
Amélioration |
Aucune amélioration possible |
©Varkhan 1997-2013