Sphère de Perturbation


Rama s’est spécialisé dans les ténèbres, le sadisme et la perversion, les pouvoirs qui lui sont dédiés sont donc fortement inspirés des pires saloperies de l’histoire.

Nom

Susurrements

Niveau

1

Aire d’effet

Cible

Portée

200m

Durée

Instantané

Coût en PE

D3+1

Description

Le mentaliste émet autour de sa cible des murmures et des chuchotements (semblables au pouvoir Murmure) qui le rendent anxieux, le font transpirer, se retourner en sursaut. Augmente sensiblement la paranoïa de la cible. Le mentaliste n’est pas limité quant à la taille et au contenu de ses susurrements.

Amélioration

Aucune amélioration possible.


 

Nom

Suggestions

Niveau

2

Aire d’effet

Cible

Portée

500m

Durée

1 tour

Coût en PE

D4+2

Description

Le mentaliste insère dans l’esprit de sa cible des visions d’horreurs, des scènes bizarrement tordues. Il déforme la vision de la cible, lui faisant apparaître les personnes qu’il croise félonnes et déformées. Une peur s’insinue lentement dans chaque pore de la victime, lui faisant peu à peu perdre la raison. La cible reçoit en cadeau une chimère ou une phobie liée à ses visions.

Amélioration

Aucune amélioration possible.


 

Nom

Chimères

Niveau

3

Aire d’effet

100m2

Portée

1km

Durée

2 tours

Coût en PE

D6+3

Description

Le mentaliste est capable de fournir des Suggestions et des Susurrements à une zone de 100m2 de manière permanente. Toute personne qui passera dans cette zone devra subir une attaque psy du niveau de celle du mentaliste au moment de la création de la zone. Le pouvoir est permanent.

Amélioration

Augmenter la taille de la zone de 100m2 pour 20 PE ajoutés


 

Nom

Douleur

Niveau

4

Aire d’effet

500m2

Portée

100m

Durée

3 tours

Coût en PE

D8+4

Description

Le mentaliste transforme une zone apparemment anodine en chaudron de douleurs intenses. Toute personne passant à l’intérieur de cette zone ressentira des douleurs phénoménales comparables aux pires tortures imaginables. Ces douleurs laissent des traces irrémédiables. Chaque personne effectuera un jet de Mental. S’il est réussi, elle acquerra une plus grande résistance à la douleur (et ne sera plus sujette au sort dans cette zone). S’il est raté, elle obtiendra une phobie de la souffrance et sortira de la zone le plus vite possible, tout en refusant d’y rentrer à nouveau.

Amélioration

Augmenter la taille de la zone de 200m2 pour 50 PE ajoutés


 

Nom

Stase

Niveau

5

Aire d’effet

Mentaliste

Portée

Toucher

Durée

4 tours

Coût en PE

D10+5

Description

Le mentaliste crée une poche de stase temporelle, dans laquelle il peut se déplacer à sa guise et agir alors que tout le monde est figé dans le temps. Le mentaliste peut alors effectuer D6 actions avant de retourner à la normale.

Amélioration

Augmenter le nombre d’action de 1 pour 100 PE ajoutés


 

Nom

Zombification

Niveau

6

Aire d’effet

1000m2

Portée

500m

Durée

5 tours

Coût en PE

D12+6

Description

Le mentaliste jette son influence noirâtre sur une zone. Toute personne présente dans cette zone possède D100 % de chance de se transformer en un zombie totalement subordonné au mentaliste de manière définitive. L’effet est instantané.

Amélioration

Augmenter la zone de 100m2 pour 200 PE ajoutés


 

Nom

Danse démentielle

Niveau

7

Aire d’effet

200m2

Portée

50m

Durée

6 tours

Coût en PE

D20+7

Description

Une étrange musique, mélopée lancinante aux sonorités ancestrales et envoûtantes, s’élève sur la zone (et n’est audible que dans la zone). Toute personne présente sur la zone possède D100% de chance de se mettre à danser suivant un rythme effréné – le pogo du diable, avec Furfur en guest-star. Parallèlement, toute personne qui danse participe à un grand rituel d’invocation : pour chaque minute passée à danser, une personne invoque une créature (au choix du mentaliste) prête à servir. Durée de base : 1 minute.

Amélioration

Augmentation de la durée du pouvoir de 1 minute pour 500 PE ajoutés


 

Nom

Possession

Niveau

8

Aire d’effet

Cible

Portée

200m

Durée

7 tours

Coût en PE

D100+8

Description

Le mentaliste prend littéralement possession de la cible et agit à sa place jusqu’à ce qu’elle l’abandonne. Une créature possédée et relâchée gagne D4 phobies graves, un certain nombre de pustules malodorantes et, d’une manière générale, une paranoïa aiguë. La possession dure D10 minutes.

Amélioration

Augmenter la durée de possession de 1 minute pour 200 PE ajoutés


 

Nom

Invocation démente

Niveau

9

Aire d’effet

Serviteur d’Amar ou ex-Dhaimôn

Portée

20 km

Durée

8 jours

Coût en PE

50D100

Description

Ce puissant rituel permet deux choses :

1. retourner à l’obscurité de Rama un Dhaimôn qui s’est fait convertir par le pouvoir de 9ème niveau de Rédemption

2. transformer à son insu un serviteur d’Amar en être perfide, noir et tourmenté, convaincu de servir Amar mais servant en réalité les desseins de Rama.

Ce rituel apporte au mentaliste une satisfaction pleinement méritée, ainsi que D20 PE supplémentaires permanents.

Amélioration

Aucune amélioration possible.

©Varkhan 1997-2013