Création de personnage


1) Les caractéristiques : Force, Habileté, Mental (tests sur D100)

tirer 8D10 par caractéristique, additionner

2) Choisir une race en fonction des limites Min/Max de race et adapter les scores de caractéristiques en fonction

Exemple : Bob obtient Force 64, Habileté 52 et Mental 35. Il désire jouer un Borge, lequel nécessite au minimum 40 en Force (pas de problème) et au maximum 15 en Mental. Le score de Mental de Bob excédant le score maximum de la race choisie, il réduit ce dernier au maximum possible, soit 15 et perd les points excédentaires.

3) Choisir une classe en fonction des limites de classe

4) Vie : Force * 2

5) Energie : Mental * 2

6) Attaque : Force + Habileté / 2

7) Déterminer les Avantages/Désavantages : tirer un D4 et suivre les indications

1 : rien

2 : un désavantage

3 : un avantage

4 : un de chaque

Tirer un D10 pour déterminer l'avantage ou le désavantage. Ceux-ci n'ont AUCUNE influence sur la classe ni la race du personnage, ainsi un personnage ne devra pas CHANGER de race ou de classe parce qu'il a dépassé les limites requises pour celle(s)-ci par une modification d'une de ses caractéristique.

8) Compétences : 10D10 points à utiliser, minimum 25

9) Dons : Pour équilibrer les personnages, chaque PJ doit posséder un Don inné. Regardez sa caractéristique la plus faible. Tirez ensuite un D12 et déterminez le Don correspondant à cette caractéristique. Prenez ensuite le score de caractéristique LE PLUS ELEVE à la création du personnage et notez-le. Ce Don possédera à tout jamais ce score, indépendamment des modifications éventuelles ultérieures. C'est pas forcément logique, mais c'est comme ça.

sommet

©Varkhan 1997-2013