Bestiaire


 

Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Adoqyuomond

Arctique

Carnivore

Basse température

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Très rare

Matriarcal

36

2,37

45,00

90

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

51

120

17

15

50 - Moyen

 

Description

L'Adoqyumond est une grosse peluche à la peau blanchâtre recouverte de plaques osseuses. Il possède des griffes acérées, héritage de son lointain - très lointain - cousin l'ours polaire. Plus sympathique, il se réunit en tribu au nombre fixe de trente-six adhérents, dont une matriarche unique, généralement une artiste reconnue dans la troupe. Plus massif que son cousin, l'Adoqyuomond se distingue également par une queue plus longue - qui lui fournit d'ailleurs l'assiette nécessaire à la pratique de son sport favori, le teurnbôle, catégorie onzenause, un sport d'élite que la plupart d'entre eux pratique les yeux fermés - et un dédoublement des membres supérieurs - les pattes avant, donc, sont à double, ce qui permet à l'animal de réchauffer dans son abondante fourrure deux pognes sur quatre à tour de rôle lors des grands froids.


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Agujogucursk

Eau douce

Omnivore

Nocturne

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Peu commun

Matriarcal

383

0,35

42,00

65

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

2

5

12

119

80 - Champion

 

Description

Petit aquifère argenté, l'Agujogucursk pourrait finir dans l'assiette de n'importe quel pêcheur inattentif. Méfiez-vous : sa haute teneur en ondes radioactives le rend extrêmement mortel !


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Ahylambr

Eau salée

Mineralivore

Température élevée

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Très rare

Patriarcal

270

78,18

42,00

12

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

225

20

34

378

20 - Instable

 

Description

Ces Léviathans peureux et maladifs vivent terrés au fond des fosses, là où la température de l'eau est réchauffée par l'activité volcanique. Très difficiles à trouver - encore faut-il pouvoir aller si profond - ils ne se déplacent qu'en énorme bancs s'étendant sur des dizaines de kilomètres de fond, guidés par trois patriarches séniles à l'humour douteux - encore faut-il pouvoir communiquer avec eux pour le savoir. La chair est paraît-il excellente, mais gare aux arêtes !


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Ayihicuhvo

Montagne

Omnivore

Nocturne

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Très rare

Matriarcal

69

5,40

12,00

92

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

425

87

18

195

35 - Agité

 

Description

Autre cousin du Borge, l'Ayihicuhvo se distingue par son pelage au goût fruité, son odorat très développé, son goût immodéré pour la bonne chère et son rachitisme chronique quintuplé d'allergies redondantes... un vrai charmeur tout en muscles qui adore gambader à flanc de montagne en pleine nuit tout en hurlant l'équivalent Ayihicuhvosien d'un "Singing in the rain" bien trempé. Mais que ne survienne pas le danger ! Celui-ci est un pacifiste, nerveusement instable, qui préfère fuir plutôt que risquer de s'égratigner - ou d'égratigner les autres, c'est selon. Néanmoins, pour le cas où l'un d'entre eux serait d'humeur belliqueuse parce qu'interrompu dans ses déclamations, bien faire attention à ses quatre bras puissants qu'il pourrait utiliser pour projeter divers objets contondants.


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Byopynehec

Sous-terrain

Carnivore

Basse température

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Rare

Matriarcal

9

9,44

74,00

94

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

491

91

20

263

70 - Elite

 

Description

En voilà une, d'espèce peu connue. Se déplaçant essentiellement sous terre, le Byopynehec à poil gras - pour mieux coulisser dans les tunnels déjà creusés - ressemble pas mal à un énorme rat, avec de multiples pseudopodes munis de petites dents sur les côtés du corps. Dans un tunnel déjà ouvragé, à pleine vitesse, l'animal est une véritable fusée, mais sa vitesse se réduit aux trois quarts s'il doit creuser sa propre galerie. De nature indifférente, le Byopynehec n'attaquera que s'il se sent menacé. Il est complètement myope et sourd, mais ses pseudopodes sont redoutables au combat.


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Ekytotyood

Forêt

Herbivore

Température élevée

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Très rare

Troupeau

270

5,78

3,00

71

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

660

70

64

741

90 - Fanatique

 

Description

Ekytotyood. Un nom qui sonne comme.. comme.. rien. Ne ressemble à rien, sorte de boule immonde peut-être pourvue d'organes sensoriels. Remarquable par sa taille, et sans doute par la taille des troupeaux paissant dans les forêts à très faible densité et à température quasi tropicale. Dotée d'une étrange solidité, la peau de l'Ekytotyood semble se ressouder très rapidement - et attention à la réplique, l'attaque de la boule qui saute, ça surprend toujours. Bien que se traînant toujours lamentablement au sol, l'Ekytotyood agressé peu en effet sauter jusqu'à quatre fois sa taille en hauteur et en longueur, écrasant son adversaire - voire l'étouffant. A éviter.


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Eoushetyjo

Plaine

Herbivore

Diurne

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Peu commun

Troupeau

78

15,24

52,00

108

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

536

107

65

785

80 - Champion

 

Description

Caréné, inébranlable, l'Eoushetyjo, bien que généralement pacifique, n'apprécie pas quand on l'empêche de brouter en paix. Sa longue queue bardée de pointes tranchantes comme les pires des poignards d'assassins, ses défenses monstrueuses d'où s'écoule un acide abominable, ses yeux injectés d'un sang roseâtre et son haleine fétide ont réduit à jamais à l'état de légume plus d'un aventurier en quête de XP facilement gagnés… enfin… moi, ce que j'en dit… faut pas s'approcher de la bébête, à moins de vouloir la prendre en photo… en effet, l'animal, s'il est brutal, n'en est pas moins doué d'une subtile intelligence et d'un goût immodéré et narcissique pour la pose. Attention : l'animal pratique très couramment la plupart des langues de sa région et s'entraîne tous les deux jours aux Sur-Echecs avec ses amis et ses petites pattes antérieures préhensiles…


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Etesajki

Eau douce

Herbivore

Indifférent

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Peu commun

Troupeau

342

11,13

135,00

105

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

0

35

75

557

90 - Fanatique

 

Description

D'énormes troupeaux qui filent, fusent dans les eaux des fleuves les plus larges en jouant des jeux complexes... hantise des pêcheurs, l'Etesajki semble prendre un malin plaisir à détruire les filets de ces derniers, et ce de manière très régulière. On croirait presque qu'il essaie d'aider ses camarades moins agiles et moins grands. Car il est grand, pour un mammifère d'eau douce. Onze mètres en moyenne, de la pointe à la queue, fuselé comme un missile, le regard arrogant, presque moqueur. Extrêmement doué et extrêmement sympathique pour tous ceux qui ne possèdent pas d'exploitation poissonnière.


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Gaapef

Montagne

Mineralivore

Indifférent

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Rare

Matriarcal

103

5,10

21,00

86

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

32

337

32

35

70 - Elite

 

Description

Très lointain cousin du Borge, le Gaapef, en montagnard averti, ne s'est jamais mêlé des affaires courantes de la planète. Il se contente généralement de se lever à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour aller grailler quelques cailloux de grande taille (environ 500 kg par jour tout de même) en sirotant une eau de ruisseau bien de chez lui. Les tribus, très parsemées et peu nombreuses, sont centrées autour d'une matriarche généralement très jalouse de son pouvoir et très misandre - comme la plupart des matriarches, d'ailleurs.


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Kfyliqajuket

Plaine

Carnivore

Nocturne

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Commun

Armée

120

12,97

101,00

30

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

20

50

30

35

70 - Elite

 

Description

Heureusement pour les convois de marchands qui transitent par les grandes plaines, les guerres interminables qui opposent les cohortes d'Onioigua aux pourtant très pacifiques Militaires Kfyliquajuket - cousins éloignés des N'Grehns - ont lieu périodiquement toutes les fois que la lune apparaît au-dessus des terres. Alors de grandes armées d'Onioiguae se rassemblent en divers points des plaines et fondent sur leurs ennemis de toujours - lesquels attendent bien patiemment avant de riposter - "Tirez les premiers, Messieurs les Onioiguae!". Cette tactique, fruit de longues - très longues - années d'entraînement au flegme, conjuguée à une science du combat un peu plus subtile, permet aux Kfyliqajuket de compenser la relativement petite taille de leurs rassemblements. Lorsque les Kfyliqajuket et les Onioguae ne sont pas en guerre, les premiers rivalisent de génie dans les arts divers, notamment la cérémonie du titaïme, sorte d'attraction sub-culturelle à tendance néo-gastro-symphonique.


Nom

Terrain

Régime

Cycle Actif

   

Moipopihodoc

Domestique

Herbivore

Diurne

   

Fréquence

Organisation

Nombre

Taille

Déplacement

Attaque

Commun

Solitaire

2

135,65

18,00

26

Protection

Endurance

Mental

Energie

Moral

 

256

685

9

5

20 - Instable

 

Description

C'est énorme, ça fait trembler la terre, c'est increvable mais néanmoi